top of page
bgImage

Formations

Kinésithérapie générale


Votre médecin généraliste ou spécialiste vous a prescrit des séances de kinésithérapie.

Afin de diriger au mieux la prise en charge et le suivi de chaque patient, la première séance fera l'objet d'une anamnèse et d'un ex​amen cliniqu​e. Ce premier bilan permettra d'élaborer un traitement adapté à votre pathologie.

Thérapie manuelle


Lors de certaines douleurs musculo-squelettiques, le thérapeute manuel peut, grâce à des testings spécifiques, déceler un dysfonctionnement articulaire. Des mobilisations passives de recentrage articulaire pourront rendre à l'articulation sa fonction optimale. Le bénéfice du traitement sera complété par des exercices et des conseils adaptés qui limiteront le risque de récidive.

Drainage lymphatique


Vous venez de subir une mastectomie, vous souffrez d'un lymphœdème des membres inférieurs ou d'une insuffisance lymphatique généralisée ? Le drainage lymphatique manuel est un massage spécifique qui aide à la résorption de l’œdème, diminue les douleurs et vous permet de retrouver une meilleure mobilité.

Kinésithérapie respiratoire adulte et pédiatrique


Bronchiolite chez le nourrisson, encombrement bronchique de l'enfant ou de l'adulte, BPCO, lobectomie,... sont des indications pour une prise en charge en kiné respiratoire, bien évidemment adaptée à chaque pathologie, à chaque âge, et à chaque patient.

Rééducation raisonnée de l'épaule


Les douleurs d'épaule représentent un motif de consultation fréquent. Ceci implique une connaissance approfondie de l'anatomie et de la biomécanique de cette articulation, mais aussi des facteurs étiopathogéniques. Cette connaissance permettra une prise en charge et un programme rééducatif individualisé.

bottom of page